Quantcast
Channel: Raja
Viewing all articles
Browse latest Browse all 48

Le Raja vers la 2e finale de la coupe arabe des clubs

$
0
0

La visite d’Etat au Maroc du président français, François Hollande, débute demain par Casablanca. Ceci a poussé les autorités de la ville à déplacer le match opposant le Raja de Casablanca au club Koweïti Al Arabi, pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe arabe des clubs champions, programmé mercredi soir (20h), vers le stade El Abdi d’El Jadida.
Le Raja de Casablanca, actuel leader du championnat et vainqueur de la Coupe du Trône, visera mercredi à 20h contre El Arabi du Koweït la deuxième finale de son histoire dans cette Coupe arabe des clubs. L’on sait que les Verts ont été sacrés champions arabes en 2006 sous la conduite d’Oscar Fullone après leur victoire sur le club égyptien d’ENPI.
Cette rencontre intervient au lendemain d’une défaite, la seconde de la saison, subie par les hommes de M’Hammed Fahir à Tétouan. Toutefois, ce faux-pas sera de nature à ramener les Verts sur terre après des mois d’invincibilité, mais surtout après cinq victoires d’affilée. Néanmoins dans l’entourage du club, l’on ne dramatise pas outre mesure cette défaite, considérée comme un simple incident de parcours.
Aussi bien les dirigeants que le staff technique et les joueurs se sont promis d’effacer cette mauvaise note en poinçonnant leur ticket pour la finale.
José Romao qui connaît fort bien la pression du public rajaoui a rejeté la proposition des Verts d’accueillir El Arabi à Casablanca le mardi ou le jeudi. Du coup, les supporters du Raja seront donc obligés de rejoindre la capitale des Doukkala et précisément le Stade El Abdi où aura lieu cette demi-finale arabe.
Vu le match-aller sanctionné par un nul (1-1), le Raja partira favori face à une équipe d’El Arabi qui est loin d’être un foudre de guerre.
Au Koweït, l’état du terrain avait énormément gêné les joueurs casablancais. Mercredi, ce sera une autre paire de manches sur un gazon convenable qui s’adapte parfaitement au style des coéquipiers de Khalid El Askry.
D’ailleurs, la dernière prestation des Verts sur ce même terrain les a vu infliger un cinglant 4-1 au Difaâ.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 48

Trending Articles