Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 48

Le Raja met à profit les déboires de ses dauphins et prend la tangente

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le Raja de Casablanca a su garder sa tête en s’imposant chez les autres, l’OCK pour la circonstance,(3-1). Pourtant, la victoire somme toute logique des Verts à Khouribga ne s’est dessinée qu’en fin de partie. Après une première mi-temps tout à son avantage grâce à un énième heading de ce diable de Hamza Bourazzouk, mais plongeant celui-là, le Raja se fait rattraper au bout de l’heure sur un but d’anthologie de Said Krada. Laskry, le keeper vert suivait sans plus le tir aussi puissant que pur.

La délivrance rajaouie survint quand Karouchi, archi remuant, réussissait, sur un caviar de Yassine Salhi à tromper Hicham Alouch. Ce même Salhi, certainement le meilleur joueur sur la pelouse du Complexe de l’OCP, s’en allait seul et désinvolte enfoncer le clou, d’un plat du pied. Le Raja, du coup, porte à titre de velléité offensive son capital but à 45 concrétisations. Un bilan tout à fait respectable. Au classement, avec l’essoufflement de l’ASFAR la veille, les Verts allongent le pas et portent leur avance à cinq longueurs quoique les Militaires aient une rencontre en moins à jouer contre le WAF et donc pas encore gagnée du tout. Certes le titre n’est pas encore joué, mais il semblerait que la bataille est à présent une affaire à deux, le RCA et l’ASFAR. Pour le WAC, la messe est probablement dite au regard des prétentions avortées depuis la défaite (3-1) subie face au RBM à Béni Mellal. Le Wydad est à dix points de son éternel rival de palier. C’est, certes, encore faisable pour les Rouges mais, peu probable, vu la manière actuellement de dérouler du Raja.
A Rabat, pour le compte de la 23e journée, le FUS et le CRA n’ont pu se départager (1-1). Les R’batis, sans doute la tête et les crampons à la Ligue des champions et les Ivoiriens de Sewe San Pedro, se sont laissés surprendre par une équipe agréable et généreuse d’Al Hoceima sur un penalty réussi par l’homme providence de la maison Abdessamad Lembarki avant que Brahim Bahri, le capitaine courage fussiste ne rétablisse l’ordre dans un Complexe vide à pleurer.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 48

Trending Articles